ANT Editions est une maison d’édition spécialisée dans la Bande dessinée, construite autour d’un projet équitable , solidaire et environnemental.

Derrière cette maison d’édition portoise, il y a Anthony, ou Anton dans le Neuvième Art.

“Un passage dans une fac d’Histoire, un diplôme en poche… et puis, finalement, j’ai fait tout autre chose : culture, communication, associatif, journalisme et BD.

En toile de fond de cette diversité d’activités, l’envie d’apprendre de nouvelles choses, de développer d’autres compétences. Ce parcours et mes expériences personnelles m’ont donné envie de créer mon activité : une maison d’édition !

De temps en temps, je reprends le clavier pour écrire mes propres récits, très influencés par la culture geek dont je raffole !…

Très engagé autour des questions environnementales et sociales, ces valeurs vivent au sein de mes réalisations. J’espère que vous aurez envie de les découvrir et que nous pourrions les partager.”

Source : https://www.ant-editions.com

Découvrez un extrait de leur catalogue…

Vivre en Macronie, Année 7, Le réarmement démographique Allan Barte

Le dessinateur Allan Barte livre un regard critique et plein d’humour sur cette vaste scène politique.

Ce septième tome couvre la période Mai 2023 – Mai 2024.

Les jours de pluie et quelques éclaircies, Loïc Clément et Anne Montel

Salomé aime préparer des pâtisseries, suivre le football et jouer aux jeux vidéo. Elle travaille dans une garderie.

Shä est écrivain. Il apprécie faire les tests des magazines féminins et collectionner des articles de journaux. Leur amour est celui de deux êtres dissemblables dont les personnalités contrastent. Avec poésie et drôlerie douce, Les Jours de pluie nous narrent une romance où les opposés s’attirent.

Une Histoire Mortelle

L’album vous fait partir de la préhistoire jusqu’aux années 1920 et vous fait découvrir la mort insolite de personnages historiques.

Scénarisé par Anton( auteur et éditeur) avec Nicolas Otero au dessin et 1ver2ânes aux couleurs, Une Histoire Mortelle aborde l’histoire sous un angle plus ludique, associant l’humour au contenu pédagogique.

On y retrouve quelques « classiques » comme Félix Faure ou Jean-Baptiste Lully mais également des personnages moins connus en France tels que le président américain William Henry Harrison ou Pyrrhus Ier, roi d’Epire.