Marion Fayolle est ardéchoise mais sa renommée est internationale . Après un bac spécialité « Art plastique » à Valence , elle intègre en 2006 l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg dont elle sort diplômée au sein de la section « Illustration ». Elle collabore alors avec de grands titres de presse internationaux, tels que Le Monde Magazine, XXI, Télérama, Le 1, The New Yorker ou encore The New York Times.

Elle publie des albums . En 2011, elle publie son projet d'étude, L’homme en pièces, un recueil d'histoires sans paroles, des scènes aux ambiances décalées et poétiques. En 2013, elle raconte, dans La Tendresse des pierres, la maladie et la mort de son père. En 2014, avec Les Coquins, elle aborde « les rapports entre hommes et femmes à travers des jeux d’associations et des métamorphoses tantôt gourmandes, tantôt sportives, sinon animales ». En 2018, elle édite une comédie musicale sous forme de bande dessinée Les Amours suspendues, où elle aborde la question de la fidélité dans le couple. En 2020, son livre Les Petits questionne la parentalité.(source Wikipedia)

Du même bois est le premier roman de Marion Fayolle mais un premier roman remarqué.

Elle raconte l’enfance de la “petite” dans cette ferme ardéchoise où tous les petits sont des petitous. La vie des enfants, aux côtés des parents, oncles, tantes , grands-parents ; la vie dans une ferme aux côtés des bêtes, celles qui sont dans l’étable et celles” qui ruminent dans les têtes”. La petite a une personnalité particulière et le don de rêver, d’être différemment à ce monde paysan ; une personnalité et une famille largement inspirées par celle de Marion et de sa famille !

Pour en découvrir plus sur les œuvres de Marion FAYOLLE, cliquez ici !